750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs et nutrition
16 février 2007

Je suis ce que je mange

Me voilà enfin en vacances (même si elles ne vont pas être de tout repos), mais je vais en profiter pour répondre au questionnaire "circulant" dans la blogosphère, que j'ai vu aujourd'hui chez Audrey notamment.

Si vous étiez coincés sur une île pour le reste de votre vie, et que vous ne pouviez choisir qu'une seule cuisine (française, italienne...), laquelle adopteriez-vous ? Pourquoi ?

Question délicate car je ne suis pas difficile en général. Mais je dirais la cuisine française pour toute sa richesse et sa diversité. Ceci dit, j'en profiterais pour manger des poissons et autres crustacés, autant bénéficier des aliments locaux et découvrir de nouveaux horizons.

Quel est l'aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté et aimé ?

Je ne vois pas vraiment. Je pense davantage à de fines bulles : la découverte de la Clairette de Die a été pour moi une révélation. Je bois vraiment très rarement de l'alcool ou des vins mais j'ai un réel coup de coeur pour la Clairette !

Quels aliments évitez vous de manger (que ce soit à cause d'allergies, d'un régime alimentaire précis ou juste parce que vous n'aimez pas) ?

Je ne suis pas difficile en général mais aujourd'hui je bloque sur les escargots (alors que j'en raffolais étant plus jeune) ; il en va de même pour les tripes, rognon, les abats en général sauf le foie que je mange de temps à autre. J'achète rarement du chocolat lorsque je suis dans mon studio à Paris ; car généralement, quand j'en achète, je le réserve pour réaliser des desserts mais malheureusement le temps (et le matériel) me manquent souvent ici.

Quel est le plat favoris que vous préparez lorsque vous souhaitez impressionner ?

Lorsque je cuisine, c'est avant tout pour faire plaisir aux autres, pour les voir apprécier les différentes saveurs, textures, leur sourire sur leur visage ; j'apporte beaucoup d'importance aux remarques formulées sur mes préparations, qu'elles soient élogieuses ou négatives, cela me permet de progresser ! Je préfère la partie dessert mais je me penche de plus en plus vers les entrées ou les plats, les cuisines du monde etc...

Lorsque vous allez au restaurant, quels plats préférez-vous choisir ?

Je choisis des plats que je ne cuisine pas fréquemment chez moi, ou alors des spécialités si le restaurant est à thème ; et je consulte toujours les personnes qui m'accompagnent pour connaître leur avis sur tel ou tel plat. En général je commande uniquement un plat et non pas de dessert car l'appétit me manque.

Avez-vous déjà retourné un plat ou un vin au restaurant ? Si oui, pourquoi ?

Il me semble que j'ai déjà dû retourner mon plat de viande car la cuisson était bien insuffisante. Mais cela remonte à quelques années déjà.

Combien de livres de cuisine possédez-vous ?

J'en ai quelques uns, de là à vous dire le nombre exact je ne sais pas car mes livres sont dispersés entre Paris et l'Alsace.

Quel est l'aliment dont vous ne pourriez vous passer ?

Cette question est difficile pour moi car j'adore les fruits, les légumes mais je pense avant tout au pain sous toutes ses formes, avec un peu de beurre 1/2 sel... je ne peux pas résister lorsqu'un petit creux se fait sentir !

Ce questionnaire ayant déjà parcouru un bon bout de chemin, je passe le relai à qui le souhaitera :)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
très sympa de mieux apprendre à te connaitre!
C
Salut, la viande ca ne se mange pas cru ??? ;-) Bon choix quant à la Clairette ;-)<br /> <br /> Bon dimanche!<br /> Amitiés<br /> Claude
S
Comme toi, j'ai déjà retourné une viande :o)
F
Moi aussi je sème mes livres aux grés de mes déplacements !
L
je découvre ton blog, ravie de te connaitre!
Saveurs et nutrition
Publicité
Newsletter
Saveurs et nutrition
Archives
Publicité