pour 5-6 ramequins :
- 170 g de chocolat noir pâtissier
- 50 g de chocolat Pralinoise®
- 30 g de sucre roux
- 25 g de beurre
- 1 CàS de farine de blé T55
- 2 oeufs calibre Moyen
- Extrait de vanille liquide
- Cannelle
Préchauffer le four à 200°C. Mettre la Pralinoise au congélateur. Faire fondre le chocolat noir avec le beurre. Blanchir les oeufs avec le sucre, l'extrait de vanille liquide et la cannelle. Ajouter cette préparation au chocolat/beurre fondus, terminer par la farine. Huiler des ramequins, y verser la moitié de la préparation, disposer 10 g de Pralinoise dans chaque contenant et recouvrir avec le restant de préparation. Cuire 10 minutes pour obtenir un coeur bien coulant.
Effet de surprise lorsque l'on plonge la cuillère à l'intérieur...
On y découvre un coeur coulant tellement gourmand !
Gros plan sur le coeur coulant de Pralinoise...
Je vois pas mal de commentaires pour complimenter les photos, mais est ce que quelqu'un a déjà testé la recette ? Car moi c'est le cas et sans vouloir être désagréable je ne la trouve vraiment pas bonne.
Déjà je n'ai pu remplir que trois ramequins (et encore parce que j'ai vraiment peu rempli) car il y avait très peu de préparation et en suivant scrupuleusement la recette, les fondant n'avaient pas du tout la même allure que ceux des photos (texture flan coulant à l'intérieur tout de même mais mou à l'extérieur)
Ensuite le goût n'est vraiment pas fameux et le mélange chocolat noir pralinoise ne m'a vraiment pas convaincue (écoeurant trop contrasté, je préfère encore les fondre ensemble pour un gâteau ou faire chocolat au lait-pralinoise).
Personnellement je préfère encore un bon coulant au chocolat tout simple bien meilleur car le chocolat garde toute sa saveur, j'ai une recette que je fais depuis longtemps mais j'ai voulu changer pour voir, sans succès :/
Malgré tout j'aime beaucoup ton blog et les photos sont sublimes (c'est bien cela qui m'a donné envie de tester...).